Bugatti Bugatti 422404013414 Femme Femme Baskets 422404013414 422404013414 Bugatti Baskets wqXOnB4rq
422404013414 422404013414 Baskets 422404013414 Baskets Bugatti Bugatti Femme Bugatti Femme Denis Masseglia, le président du Comité national olympique et sportif français, s'insurge du projet de suppression de 1.600 postes de conseillers techniques et sportifs au sein du ministère des Sports d'ici 2022. "Il y a une poudrière qui ne demande qu'à s'agiter", prévient-il.
L'information irrite Denis Masseglia, a fortiori à six ans des Jeux olympiques 2024 à Paris. Dans un courrier envoyé le 26 juillet à Laura Flessel, alors encore ministre des Sports - elle vient de démissionner et d'être remplacée par Roxana Maracineanu -, Matignon fixe le nouveau budget du ministère des Sports à 450 millions d'euros, soit une baisse de 30 millions d'euros, et demande la suppression de 1.600 postes de CTS (conseillers techniques et sportifs: des directeurs techniques nationaux, des entraîneurs...).
"Le monde sportif est en plein désarroi"
Le président du Comité national olympique et sportif français (CNOSF) est monté au créneau ce vendredi au micro de RMC Sport. Présent au siège de la MGEN lors de la prolongation du contrat entre la mutuelle de santé et Martin Fourcade, Denis Masseglia a été clair: "La lettre de cadrage s'ajoute au malaise actuel. J'ai expliqué à la fois au Premier ministre et à ses collaborateurs, lors de notre rendez-vous lundi dernier, que le monde sportif était en plein désarroi."
"On pensait que Paris 2024 allait créer un élan, une impulsion et que le sport serait enfin considéré comme un élément central dans un projet de société. Aujourd'hui, le monde sportif déchante de voir que le sport est considéré comme une charge alors qu'il devrait être considéré comme un investissement au service de la population et de la jeunesse", déplore-t-il.
"S'il n'y a que des messages négatifs..."
"Aujourd'hui, si les services du Premier ministre veulent lever toute ambiguïté sur le sujet, ils n'ont qu'à apporter un démenti formel sur le sujet. C'est ce que l'on attend d'eux", prévient Denis Masseglia, qui martèle: "J'insiste, le monde sportif est en plein désarroi, il y a une poudrière qui ne demande qu'à s'agiter."
"S'il n'y a pas de messages positifs et que des messages négatifs, il ne faudra pas s'étonner demain de la réaction qu'il y aura. On est dans l'attente de propositions positives et d'un démenti que l'information concernant les cadres techniques", conclut le président du CNOSF.