Le respect de votre vie privée est notre priorité

Nos partenaires et nous-mêmes utilisons différentes technologies, telles que les cookies, pour personnaliser les contenus et les publicités, proposer des fonctionnalités sur les réseaux sociaux et analyser le trafic. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord. Vous pouvez changer d’avis et modifier vos choix à tout moment.

 par 
Sportives Synergy Trend Skechers Femme Setter Baskets 1UqzwZC

Chaussons Baskets HIPPOSEUS Hommes amp;Jazz plein B5 Modern De De De De Et Gymnastique de Soft Femmes Modèle Cuir Chaussures Sneaker amp;Mesh Danse De Baskets Sport air RIYUrdU4

...

La belle aventure de solidarité autour de Cloé et Eliot, enfants infirmes moteurs cérébraux domiciliés à Hénansal (Côtes-d'Armor), va se poursuivre sous d’autres formes.© Ouest-France

La 14e édition de la journée de la solidarité, programmée le 16 septembre, sera la dernière. La belle aventure de solidarité autour de Cloé et Eliot, enfants infirmes moteurs cérébraux domiciliés à Hénansal (Côtes-d’Armor), va se poursuivre sous d’autres formes.

« Nous avons vécu ensemble une formidable aventure de solidarité mais aujourd’hui, je vous propose de ranger ces souvenirs et de parler de cette fête avec nostalgie mais sans aucuns regrets. » C’est en ces termes que Carole Bourdais-Savé, maman de Cloé et Eliot, s’est adressée aux bénévoles de l’association Cloé qui, depuis quinze ans, l’accompagnent dans sa lutte contre le handicap, à Hénansal. « Personne n’aurait misé un kopeck sur nous et notre folie, remarque Carole. Et pourtant, nous l’avons fait et bien fait. »

Passer à autre chose

Il est vrai que la journée de solidarité a pris des proportions importantes au fil des années. Elle nécessite toujours plus de temps et d’investissements de toute nature pour les bénévoles présents depuis le départ. Le bureau de l’association a jugé que le temps était venu pour tous de lever le pied. Pour passer à autre chose.

" Il nous faut innover "

Les recettes de la journée de solidarité sont la première source de financement de l’association Cloé et du centre d’éducation conductive de Plédéliac connu sous le nom de la Maison escargot parce que, comme l’escargot, ici on avance lentement mais jamais on ne recule. Pas question de voir disparaître ce mode de financement.

« Il nous faut innover. Un appel est lancé pour que de nouvelles initiatives voient le jour ; même les idées les plus folles et les plus farfelues seront les bienvenues », note encore Carole.

Des espoirs pour la Maison escargot

Dès que le rideau sera tombé, dimanche 16 septembre, sur la dernière journée de solidarité, les bénévoles vont se mettre au travail.

Après la vidéo surprise lancée par Carole la veille de la visite du président Macron au cap Fréhel, la Maison escargot connaît une nouvelle notoriété. Cette vidéo a trouvé un large écho côté presse et télé. Elle a fait l’objet de 25 000 vues sur Facebook et 7 000 vues sur Youtube. De nombreux témoignages de soutien sont arrivés.Mais le travail de l’ombre de bénévoles motivés est le plus important. Ils font le nécessaire pour que cette première école conductive de Bretagne soit enfin reconnue par les services de l’État.

« Pour la première fois, le dossier de financement évolue. La reconnaissance de notre structure par l’Agence régionale de santé et l’obtention de l’aide qui en découlerait pourraient passer par le rapprochement avec une structure dédiée au monde du handicap », fait remarquer avec espoir Carole.

 
Ouest-France   Ouest-France  
Oxfords Confort Talon Eté 5 EU39 Chaussures Bout Automne Nouveauté Toile Black Boucle Brodées UK6 Chaussures US8 Femme 5 Rond Talon Bottier CN40 Plat Marche x8f4qIx
Chaussons Femmes plein Et Danse De Baskets HIPPOSEUS amp;Mesh air Cuir Chaussures Hommes Soft Modern De Sneaker De Sport De de Gymnastique Modèle B5 De Baskets amp;Jazz
de amp;Mesh De Sport De plein De Femmes Chaussons Gymnastique De B5 Soft Et Danse Modèle De Sneaker Baskets Baskets air amp;Jazz Hommes Chaussures HIPPOSEUS Cuir Modern

Les avis des internautes

    • Choisir un resto :


    • Choisir un bar :


Newsletter maville

Abonnez-vous à la newsletter - Saint-Brieuc

Aujourd'hui sur maville

Exprimez-vous !

Alimentation : lisez-vous les étiquettes ? 41
Réagir

L'info en continu

Quiz et jeux

Suivez-nous !

Go Step Lite Femme Baskets Interstelllar Skechers ZSqdS
Chaussons Baskets HIPPOSEUS Hommes amp;Jazz plein B5 Modern De De De De Et Gymnastique de Soft Femmes Modèle Cuir Chaussures Sneaker amp;Mesh Danse De Baskets Sport air RIYUrdU4 Chaussons Baskets HIPPOSEUS Hommes amp;Jazz plein B5 Modern De De De De Et Gymnastique de Soft Femmes Modèle Cuir Chaussures Sneaker amp;Mesh Danse De Baskets Sport air RIYUrdU4 Chaussons Baskets HIPPOSEUS Hommes amp;Jazz plein B5 Modern De De De De Et Gymnastique de Soft Femmes Modèle Cuir Chaussures Sneaker amp;Mesh Danse De Baskets Sport air RIYUrdU4 Chaussons Baskets HIPPOSEUS Hommes amp;Jazz plein B5 Modern De De De De Et Gymnastique de Soft Femmes Modèle Cuir Chaussures Sneaker amp;Mesh Danse De Baskets Sport air RIYUrdU4 Chaussons Baskets HIPPOSEUS Hommes amp;Jazz plein B5 Modern De De De De Et Gymnastique de Soft Femmes Modèle Cuir Chaussures Sneaker amp;Mesh Danse De Baskets Sport air RIYUrdU4 Chaussons Baskets HIPPOSEUS Hommes amp;Jazz plein B5 Modern De De De De Et Gymnastique de Soft Femmes Modèle Cuir Chaussures Sneaker amp;Mesh Danse De Baskets Sport air RIYUrdU4
* Votre commentaire...